JOUR J - « LETTRE À MA CHATTE » de MARINA DE VAN


« Parfois, on lit dans le regard des autres qu’ils sont très loin de ce dont ils parlent, qu’ils sont insincères, comme absents à eux-mêmes, happés par une vie intérieure muette. Sans doute ai-je ce regard-là. Au milieu de mon visage avenant, souriant, deux billes de noirceur infinie qui voilent la clarté de mes yeux d’une pellicule de douleur. »

Autoportrait en clair-obscur. Avec ce récit, Marina de Van a eu le désir de se raconter. Par cette lettre à Nisar, sa chatte, ses épanchements nous révèlent ses ombres et lumières. Comme fil conducteur, la sincérité de ses mots, désarmante et délicate. Peut-être tout ce qu’elle ne pourrait pas raconter au cinéma. De ce portrait d’elle-même, le reflet d’une exploration du réel, dénudé, fragile et sans concession. Marina de Van ose tout, même le plus noir, et nous bouleverse.

- Disponible en version papier (12,99 €) et numérique (5,99 €)

- Format 133 x 203mm, 98 pages

- ISBN : 978-2-492867-12-5

Pour commander ce #livre, RDV chez votre #libraire, sur la boutique de notre site (lien en bio) ou sur les réseaux de #librairies (#Fnac, #Cultura, etc.)


Œuvre en couverture : Frederic Arditi , (Sans titre), 2020. Créée par l’artiste pour « Lettre à ma chatte ».


Vidéo promo (haut de page) : Clara Peker et Laura Rozand


Pour accéder à Lettre à ma chatte dans la galerie de notre site web, cliquer sur le néon vert ci-dessous :

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

PRÉCOMMANDES - DU CHAOS ET DE LA BONNE DIGESTION DES CHOSES par THOMAS POURCHAYRE

Suivant
Suivant

“ВЫЖИТЬ” (SURVIVRE), par ALI – NOUVEL EXTRAIT de “STONEWALL”