JOUR J - « LETTRE À MA CHATTE » de MARINA DE VAN
« Parfois, on lit dans le regard des autres qu’ils sont très loin de ce dont ils parlent, qu’ils sont insincères, comme absents à eux-mêmes, happés par une vie intérieure muette. Sans doute ai-je ce regard-là. Au milieu de mon visage avenant, souriant, deux billes de noirceur infinie qui voilent la clarté de mes yeux d’une pellicule de douleur. »
Autoportrait en clair-obscur. Avec ce récit, Marina de Van a eu le désir de se raconter. Par cette lettre à Nisar, sa chatte, ses épanchements nous révèlent ses ombres et lumières. Comme fil conducteur, la sincérité de ses mots, désarmante et délicate. Peut-être tout ce qu’elle ne pourrait pas raconter au cinéma. De ce portrait d’elle-même, le reflet d’une exploration du réel, dénudé, fragile et sans concession. Marina de Van ose tout, même le plus noir, et nous bouleverse.
- Disponible en version papier (12,99 €) et numérique (5,99 €)
- Format 133 x 203mm, 98 pages
- ISBN : 978-2-492867-12-5
Pour commander ce #livre, RDV chez votre #libraire, sur la boutique de notre site (lien en bio) ou sur les réseaux de #librairies (#Fnac, #Cultura, etc.)
Œuvre en couverture : Frederic Arditi , (Sans titre), 2020. Créée par l’artiste pour « Lettre à ma chatte ».
Vidéo promo (haut de page) : Clara Peker et Laura Rozand
Pour accéder à Lettre à ma chatte dans la galerie de notre site web, cliquer sur le néon vert ci-dessous :
#MarinadeVan #lettreamachatte #récit #LittératureNonFictionnelle #nonfiction #nonfictionbooks #bookstagram #booklover #bookobsessed #bookaddict #nonfictionbooks #nonfictionreads #neon #cinéma #nonfictionbookclub #librairie #editionsabstractions #varionsleseditions #editionindependante #singularité #résilience #editeurindependant #livres #books #actualitelitteraire #litterature #art