CE QUI RESTE DE PULPE - SARAH HATIMI
POÉSIE
Préface de Grégory Huck
« Je pensais à ce que ça ferait d’être incinérée vivante.
Un corps qui brûle. Pas à la fin. Ni au début.
Juste à point. Quand l’essence ou la douleur imprègnent suffisamment
la chair pour amorcer une des plus jolies flammes
que pourrait connaître l’histoire du monde.
Ça va être dur de faire comprendre à Dieu que j’aime le Feu. »
Dans Ce qui reste de pulpe, Sarah Hatimi nous propose un saut dans son « refuge urbain », sans détour ni raccourci, grâce à la forme mouvante de son écriture qui offre un horizon aux multiples lignes de fuite.
Par sa justesse, sa poésie se révèle très souvent acérée, ce qui ne lui retire aucun de ses attraits, toujours sur une lame entre beauté et déraison. Cette lame qui ne veut pas blesser, mais qui cherche à trancher l’épais rideau du théâtre social qui nous sépare tous.
Sarah Hatimi est une femme de lettres toulousaine, à la culture franco-marocaine. Passionnée par la beauté de la rhétorique, diplômée de droit, heureuse contemplative de ses contemporains, elle aime traduire en poésie leurs atermoiements et les siens. Ce qui reste de pulpe est sa première publication en qualité de poète et le troisième recueil poétique d’Abstractions à l’occasion de l’ouverture de la Collection de l’Olifant, dirigée par Grégory Huck.
Œuvre en couverture : © Walter Geraci, Inside, 2022
Format (133x203mm), 74 pages.
Papier offset crème 83g.
Couverture quadrichromie, 95g.
ISBN : 978-2-492867-29-3
VOIR DANS LA GALERIE
POÉSIE
Préface de Grégory Huck
« Je pensais à ce que ça ferait d’être incinérée vivante.
Un corps qui brûle. Pas à la fin. Ni au début.
Juste à point. Quand l’essence ou la douleur imprègnent suffisamment
la chair pour amorcer une des plus jolies flammes
que pourrait connaître l’histoire du monde.
Ça va être dur de faire comprendre à Dieu que j’aime le Feu. »
Dans Ce qui reste de pulpe, Sarah Hatimi nous propose un saut dans son « refuge urbain », sans détour ni raccourci, grâce à la forme mouvante de son écriture qui offre un horizon aux multiples lignes de fuite.
Par sa justesse, sa poésie se révèle très souvent acérée, ce qui ne lui retire aucun de ses attraits, toujours sur une lame entre beauté et déraison. Cette lame qui ne veut pas blesser, mais qui cherche à trancher l’épais rideau du théâtre social qui nous sépare tous.
Sarah Hatimi est une femme de lettres toulousaine, à la culture franco-marocaine. Passionnée par la beauté de la rhétorique, diplômée de droit, heureuse contemplative de ses contemporains, elle aime traduire en poésie leurs atermoiements et les siens. Ce qui reste de pulpe est sa première publication en qualité de poète et le troisième recueil poétique d’Abstractions à l’occasion de l’ouverture de la Collection de l’Olifant, dirigée par Grégory Huck.
Œuvre en couverture : © Walter Geraci, Inside, 2022
Format (133x203mm), 74 pages.
Papier offset crème 83g.
Couverture quadrichromie, 95g.
ISBN : 978-2-492867-29-3
VOIR DANS LA GALERIE
POÉSIE
Préface de Grégory Huck
« Je pensais à ce que ça ferait d’être incinérée vivante.
Un corps qui brûle. Pas à la fin. Ni au début.
Juste à point. Quand l’essence ou la douleur imprègnent suffisamment
la chair pour amorcer une des plus jolies flammes
que pourrait connaître l’histoire du monde.
Ça va être dur de faire comprendre à Dieu que j’aime le Feu. »
Dans Ce qui reste de pulpe, Sarah Hatimi nous propose un saut dans son « refuge urbain », sans détour ni raccourci, grâce à la forme mouvante de son écriture qui offre un horizon aux multiples lignes de fuite.
Par sa justesse, sa poésie se révèle très souvent acérée, ce qui ne lui retire aucun de ses attraits, toujours sur une lame entre beauté et déraison. Cette lame qui ne veut pas blesser, mais qui cherche à trancher l’épais rideau du théâtre social qui nous sépare tous.
Sarah Hatimi est une femme de lettres toulousaine, à la culture franco-marocaine. Passionnée par la beauté de la rhétorique, diplômée de droit, heureuse contemplative de ses contemporains, elle aime traduire en poésie leurs atermoiements et les siens. Ce qui reste de pulpe est sa première publication en qualité de poète et le troisième recueil poétique d’Abstractions à l’occasion de l’ouverture de la Collection de l’Olifant, dirigée par Grégory Huck.
Œuvre en couverture : © Walter Geraci, Inside, 2022
Format (133x203mm), 74 pages.
Papier offset crème 83g.
Couverture quadrichromie, 95g.
ISBN : 978-2-492867-29-3