« LETTRE À MA CHATTE » de MARINA DE VAN – PRÉCOMMANDE

« (…) Parfois, on lit dans le regard des autres qu’ils sont très loin de ce dont ils parlent, qu’ils sont insincères, comme absents à eux-mêmes, happés par une vie intérieure muette. Sans doute ai-je ce regard-là. Au milieu de mon visage avenant, souriant, deux billes de noirceur infinie qui voilent la clarté de mes yeux d’une pellicule de douleur. »

Autoportrait en clair-obscur. Avec ce récit, Marina de Van a eu le désir de se raconter. Par cette lettre à Nisar, sa chatte, ses épanchements nous révèlent ses ombres et lumières. Comme fil conducteur, la sincérité de ses mots, désarmante et délicate. Peut-être tout ce qu’elle ne pourrait pas raconter au cinéma. De ce portrait d’elle-même, le reflet d’une exploration du réel, dénudé, fragile et sans concession. Marina de Van ose tout, même le plus noir, et nous bouleverse.

 

 

Lettre à ma chatte, de Marina de Van : sortie le 16 mars 2022 en version papier et numérique.

En précommande dès à présent auprès de votre #libraire, et sur les principales plateformes de #librairies en ligne.

 

Œuvre en couverture : Frédéric Arditi, (Sans titre), 2020. Créée par l’artiste pour « Lettre à ma chatte ».


Pour accéder à Lettre à ma chatte dans notre boutique, cliquer sur sa couverture ci-dessous :



Déjà présente sur Stonewall, via sa saisissante nouvelle « Fin de nuit », nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Marina de Van est donc l’écrivaine de notre prochaine publication, à paraître le 16 mars 2022.

Ce nouveau livre sera l’occasion d’ouvrir la partie non-fiction de notre catalogue.

Nouvelle partie, mais toujours le même désir : vous faire découvrir des auteurs singuliers, hors du cadre.

 

Pour rappel :

Marina de Van est une réalisatrice, scénariste, écrivaine et actrice française. Après des études de philosophie, elle rejoint le département de réalisation de la Fémis, puis accède à la notoriété grâce à ses collaborations avec un autre cinéaste à l’univers singulier, François Ozon, en tant que comédienne (Regarde la merSitcom) et co-scénariste, avec Sous le sable et Huit Femmes. Elle réalise de nombreux longs-métrages dont Dans ma peau et Ne te retourne pas, avec Monica Bellucci et Sophie Marceau, présenté en sélection officielle à Cannes en 2009. La singularité de son univers artistique se déploie également par ses talents d’écrivaine : Passer la nuitStéréoscopieRose minuit (éditions Allia), Betty, la nuit (éditions Albin Michel) et aujourd’hui Lettre à ma chatte, à paraître chez Abstractions.

 

Pour accéder à Lettre à ma chatte dans la galerie de notre site web, cliquer sur le néon vert ci-dessous :

#MarinadeVan #précommande #écrivaine #cinéaste #récit #LittératureNonFictionnelle #nonfiction #nonfictionbooks #bookstagram #booklover #bookobsessed #bookaddict #nonfictionbooks #nonfictionreads #neon #cinéma #nonfictionbookclub #upcoming #librairie #editionsabstractions #varionsleseditions #editionindependante #singularité #editeurindependant #livres #books #actualitelitteraire #litterature #art

 

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

MARINA DE VAN - DÉDICACES "LETTRE À MA CHATTE" - LIBRAIRIE MICHÈLE IGNAZI, PARIS

Suivant
Suivant

JEAN-DENIS BONAN - RÉTROSPECTIVE CINÉMATHÈQUE TOULOUSE + INTERVIEWS CULTURE31 et CULTUROPOING