THOMAS POURCHAYRE - CHRONIQUE DE “DU CHAOS ET DE LA BONNE DIGESTION DES CHOSES” DANS LA REVUE TRACTION-BRABANT

#bookreview

"(...) Et le chaos, dans tout ça ? Bien sûr, il s’invite grâce à la biodiversité foisonnante des textes (tiens, on aurait envie que le poète nous parle aussi des bactéries de l’estomac, tant il semble à l’aise dans l’exercice). Mais la théorie du même nom est évoquée en outre par cette interrogation d’un papillon : « comment battre de mes ailes / pour changer en bien / quelque chose / dans ce bordel ? » Et le lépidoptère philosophe de rejoindre le soldat cowboy du début pour boucler la boucle. Loin de ce qu’on pourrait appeler la poésie papillon – celle des petites fleurs et des petits oiseaux –, les vers de Thomas Pourchayre, avec leur exigence formelle, leur inventivité langagière et leur humour parfois grinçant mais toujours recherché, méritent d’être ingurgités jusqu’à satiété."

 
 

Un grand merci à Florent Toniello pour cette chronique parue dans le numéro 102 du poézine Traction-brabant, que vous pouvez vous procurer sur le lien suivant :

http://traction-brabant.blogspot.com/?m=1

 
 

Du chaos et de la bonne digestion des choses, recueil poétique de Thomas Pourchayre. Disponible en version papier et numérique. RDV auprès de votre #librairie 

 
 

Pour accéder à Du chaos et de la bonne digestion des choses sur la galerie de notre site web, cliquer sur le néon jaune ci-dessous :

 
 

#ThomasPourchayre #DuChaos #poésie #poésiecontemporaine #poesiecommunity #poetry #librairies #bookstagram #booklover #bookobsessed #livrestragram #instalivre

#lundipoésie #editeurindependant #livres #books #actualitelitteraire #litterature #art #editionsabstractions

Editions Abstractions

Abstractions est une maison d'édition indépendante. Notre ligne éditoriale se dirige vers la littérature et l'art. Avec un goût prononcé pour le politiquement incorrect, l'envie de ne rien s'interdire, et surtout de mettre en avant le style, notre souhait est de défendre une ligne éditoriale singulière comme source d’émotions plurielles pour nos lecteurs.

https://www.editions-abstractions.com/
Précédent
Précédent

JEAN-DENIS BONAN - RENCONTRE et DÉDICACES pour “MEUTES” - CINÉMA NOVA – BRUXELLES (BELGIQUE)

Suivant
Suivant

GRÉGORY HUCK AU BLUE NOTE : ALBUM DISPONIBLE + NOUVEL EXTRAIT : “LA VISITEUSE DE L’AUBE”