« FLORAISON » par GRÉGORY HUCK – EN PRÉCOMMANDE
« Aucun cri ne saurait me sauver de moi-même. Un tournesol se dresse devant moi, mais son cœur est encore différent, il est vide, ou plutôt il est plein d’un creux, une nichée d’étoiles tourne en son centre, un petit cosmos, j’y plongerais bien la tête la première. »
Un matin de décembre, que feriez-vous si, à la place de la neige, une nature luxuriante et très inhabituelle se dressait subitement, comme pour mettre l’humanité à genoux, là tout autour de vous ?
Grégory Huck est tout à la fois : écrivain, peintre, éditeur. Par cette nouvelle dystopique, l’auteur nous plonge dans une saisissante ode à la nature, et la poésie d'un monde désaxé. Son redoutable imaginaire cherche à défier notre réalité, peut-être afin de soulever nos consciences, nous rappeler dans quel miracle terrestre nous vivons.
Œuvre en couverture : Grégory Huck, Dans le jardin de Clotilde, 2021.
Illustrations présentes dans l’ouvrage : réalisées par Grégory Huck.
Déjà présent sur Stonewall, nous sommes très heureux de vous proposer les mots (et l’art) de Grégory Huck pour cette nouvelle parution, troisième nouvelle à l’unité du catalogue d’Abstractions.
Floraison, de Grégory Huck : sortie le 24 août 2022 en version papier et numérique. En précommande dès à présent auprès de votre #librairie.
Crédit photo : Dimitra Tarouna
Grégory Huck est tout à la fois : #poète, #écrivain, #peintre, #éditeur et une figure de la culture alsacienne. On le retrouve tour à tour lors de médiations littéraires en librairie, sur scène entouré de ses musiciens (Vox Copuli, Les Nouvelles Destinations, Dreyt Nien), et à la radio pour son émission « Les Amis du souffle sacré ». Il est l’auteur de nombreuses nouvelles dystopiques, de romans initiatiques, d’une puissante poésie orale. Il est également amené à écrire des préfaces, Jean-Paul Klée (Décembre Difficile, Belladone éditions), Gabriel Charmes (Le Vin des affligés, Belladone éditions), Maurice Rollinat (Les Névroses, Belladone éditions), Graciela Rincon Martinez (Transparence, L’Harmattan). Il est le traducteur français des poétesses, Farah Chamma et Andra Dancovici.
#floraison #GrégoryHuck #precommande #dystopie #nature #OdeNature #climat #ReveillerLesConsciences #imaginaire #livrestagram #bookstagram #bookstagramfrance #livreaddict #booklover #bookobsessed #lirelirelire #nouvelle #shortstory #dessin #varionsleseditions #editionindependante #maisondedition #editeurindependant #livres #books #actualitelitteraire #litterature #art #editionsabstractions